L’histoire

UN VOYAGE, UNE RENCONTRE, UNE IDÉE

Voici les ingrédients de départ d’une belle histoire. C’est en Colombie à Bogotá que la créatrice Eva Falkowski rencontre Amanda Medina, chef d’entreprise à la tête de deux marques et de sa propre usine. Au cours de l’hiver 2016 et après pas moins de sept prototypes, le maillot une pièce noir croisé dans le dos voit le jour. Celui-ci est baptisé « Sencillo », loin de signifier ici « facile », mais « simple, discret » .

 

SIMPLICITÉ, COMPLEXITÉ, LE DÉSIR D’UNE PERFECTION,
SOBRE ET ATTIRANTE…

Telles sont les idées qui se mélangent à l’heure de concevoir HISTORIA NATURAL. De cette première expérience découlera toute l’ADN de la marque. Chaque pièce est conçue minutieusement pensant à un corps changeant et mouvant, un corps qui se plie et se déplie, une pièce qui prend en compte toute la nature fluctuante de la femme. Méticuleusement désignée et élaborée entre la France et la Colombie, le voyage et le partage entre deux cultures résonnent dans chaque collection.

 

LA MARQUE :
MORPHOLOGIE & MOUVEMENT

Souplesse anatomique et liberté corporelle dictent les codes à suivre. Tel un prolongement du corps et de ses mouvements, le maillot de bain ne doit par être une contrainte. Chaque élément qui le compose a sa raison d’être.

Les modèles empruntent leurs lignes à la corseterie ou à l’activewear. Dans ces deux domaines, le vêtement est minutieusement conçu pour s’adapter aux courbes du corps, l’un pour le sublimer, l’autre pour lui apporter toute la liberté nécessaire aux mouvements. Le minimalisme efficace des tenues de danse est également très présent dans les inspirations de la marque.

Les découpes multiples ou au contraire les formes épurées sont nées et pensées pour les corps féminins. Courbes généreuses ou formes discrètes sont séduites par les modèles HISTORIA NATURAL.