L’histoire

LA CRÉATRICE DE LA MARQUE

portrait fondatrice historia natural eva falkowski

Eva Falkowski, créatrice de la marque historia natural, s’est formée au stylisme modélisme au Studio Berçot à Paris, après des études d’Arts achevées en Espagne. Le goût des matières et des étoffes a traversé les générations de sa famille. L’ envie de fabriquer et de créer démarre dès son enfance, conduite par la passion du dessin.

Les obsessions de la ligne et de la courbe, du corps et du mouvement sont au cœur de mon inspiration.”

UN VOYAGE, UNE RENCONTRE, UNE IDÉE

” C’est une histoire d’amour qui m’a conduite jusqu’en Colombie et qui m’a mise sur les pistes de cette aventure ! ”

Voici les ingrédients de départ d’une belle histoire. C’est en Colombie à Bogotá que la créatrice Eva Falkowski trouve l’idée et l’usine idéale pour la réaliser. Au cours de l’hiver 2016 et après pas moins de sept prototypes, le maillot une pièce noir croisé dans le dos voit le jour. Celui-ci est baptisé « Sencillo », loin de signifier ici « facile », mais « simple, discret » .

SIMPLICITÉ, COMPLEXITÉ, LE DÉSIR D’UNE PERFECTION, SOBRE ET ATTIRANTE…

Telles sont les idées qui se mélangent à l’heure de concevoir HISTORIA NATURAL. De cette première expérience découlera toute l’ADN de la marque. Chaque pièce est conçue minutieusement pensant à un corps changeant et mouvant, un corps qui se plie et se déplie, une pièce qui prend en compte toute la nature fluctuante de la femme. Méticuleusement désignée et élaborée entre la France et la Colombie, le voyage et le partage entre deux cultures résonnent dans chaque collection.

LA MARQUE

Le 1er maillot de bain d’historia natural

MORPHOLOGIE & MOUVEMENT

De ses expériences en ateliers, elle retient le plaisir de la minutie et l’exigence du résultat. Le corps féminin a toujours été son thème de référence dans sa démarche artistique, et reste au centre de ses préoccupations de styliste. Cette aventure, elle la vit avec une confiance absolue dans les rencontres, les voyages et les hasards de la vie. La curiosité de l’autre et de l’ailleurs façonne sa vie personnelle, et maintenant son univers professionnel.

Souplesse anatomique et liberté corporelle dictent les codes à suivre. Tel un prolongement du corps et de ses mouvements, le maillot de bain ne doit par être une contrainte. Chaque élément qui le compose a sa raison d’être.

Les modèles empruntent leurs lignes à la corseterie ou à l’active wear. Dans ces deux domaines, le vêtement est minutieusement conçu pour s’adapter aux courbes du corps, l’un pour le sublimer, l’autre pour lui apporter toute la liberté nécessaire aux mouvements. Le minimalisme efficace des tenues de danse est également très présent dans les inspirations de la marque.

Les découpes multiples ou au contraire les formes épurées sont nées et pensées pour les corps féminins. Courbes généreuses ou formes discrètes sont séduites par les modèles HISTORIA NATURAL.

maillot de bain sport natation femme
Modèle une pièce Antipode