Publié par Laisser un commentaire

C’était UNIQUE !

Salon International de la Lingerie UNIQUE by Mode City, espace EXPOSED

C’était les 6 – 7 – 8 juillet 2019.
Je reviens ici sur les moments forts du Salon International de la Lingerie auquel j’ai pris part en juillet dernier. Des rencontres, des retrouvailles, du partage, des échanges… Une expérience magique.

Salon International de la lingerie “UNIQUE”

Le Salon de la lingerie est l’événement professionnel incontournable pour beaucoup de marques du secteur lingerie et balnéaire, en tant qu’exposant ou visiteur. J’ai l’habitude d’y aller comme simple visiteur depuis 2016, année où je débutais la construction de mon projet. Ce salon est composé d’un espace dédié aux marques, et un autre dédié aux fournisseurs (tissus, accessoires …). L’édition de juillet est focalisée sur le maillot de bain, et en janvier sur la lingerie. C’est un résumé, car cet événement qui s’étale sur trois journées est très dense : conférences, espaces d’inspirations, de découvertes, sans oublier : les défilés…

I FEEL UNIQUE

I FELL UNIQUE, 7 Juillet 2018

La 1ère édition de ce défilé intitulé “I FEEL UNIQUE”, c’était le 7 juillet 2018 et j’y ai assisté ! Des femmes éblouissantes. Les “vraies” mannequins qui ont suivi avait l’air bien pâles face à ces déesses du réel et de la féminité. A ce moment, jamais je n’aurais imaginé qu’un an plus tard, un de mes maillots défilerait sur ce même événement !

Voir cette publication sur Instagram

L'important c'est l'avis des autres ou le tien ? Lors des essayages de maillot de bain pour le défilé @salondelalingerie je me suis posée cette question… En effet, la styliste avait une très grande préférence pour le maillot une pièce de chez @historianaturalswim Moi je préférai le 2 pièces, mais je me suis dit que c'était elle la pro et que je devais lui faire confiance Et en partant je me suis dit, tu fais quoi ? Tu choisis en fonction de ce qui plaît aux autres ou tu choisis en fonction de ce qu'il te plaît à toi, est-ce que l'objectif c'est d'être belle aux yeux des autres ou de te sentir bien dans ta peau ? Je pense que c'est une vraie question, pourquoi on fait ce genre de choix aussi futile qu'une tenue, une coiffure, un maquillage, pour nous ou pour ce que vont en penser les autres ? Qu'en est il alors pour des choix plus important de notre vie, si on ne s'écoute déjà pas dans ces moments là ? J'ai finalement fait un message à l'organisation en demandant le maillot de bain deux-pièces (qu'ils se sont empressés de me mettre de côté ❤️) Parce Que ce qui compte c'est pas ce que vont penser les autres de moi en me voyant défiler, non, ce qui compte c'est la façon dont je vais me sentir en défilant ✊ C'est quelque chose qu'il faut que tout le monde comprenne c'est quelque chose que vous devez appliquer dans votre vie au quotidien, ne faites pas les choses pour ce qui plaît aux autres ou pour faire plaisir aux autres, faites les parce pour ce que ça vous apporte à vous-même Il arrive aussi que mes choix vestimentaires ne plaisent pas à mon mari, peu importe, ce qui compte c'est que moi je m'y sente bien, au même titre, quand il choisit des fringues je lui dit toujours "faut que tu te sentes bien, c'est toi qui va le porter pas moi" 👌 L'un des points clés de l'amour de soi, c'est de s'écouter en premier, de passer outre l'avis des autres, pour faire de nous une priorité ❤️ #uniquebymodecity #bodypositiveattitude #bodypositive #bopo #loveyourself #défilé #IFEELUNIQUE

Une publication partagée par Yasmine K✩ Orléans (@ely_killeuse) le

La belle “Elykilleuse”, pulpeuse et tatouée porte du historia natural ! Et en effet, elle a fait le bon choix avec le deux pièces. Pour info, Ely porte la brassière Jacuzzi en 40 et la culotte Caricia en 44.
Lors de ce défilé unique, elles étaient toutes tellement belles. J’étais aux côtés d’Amanda Medina, mon ange gardien Colombienne, lorsque je les ai vues défiler. Epanouies, pétillantes, un message puissant de diversité de la beauté (enfin !!!). Elles ont déclenché une émotion très particulière chez beaucoup de spectateurs, moi y compris ! Un moment beau et vrai.
Ce message, véhiculé sous le terme (anglais of course) de Body Positive commence à se répandre dans le marketing de toutes les marques. C’est cool, en espérant que ce ne soit pas juste un effet de mode ou un levier commercial… J’y reviendrai prochainement dans un article optimiste et critique, pompeusement intitulé (pour le moment) : “L’ethical body positive smoothie bowl “. Un truc très tendance donc, où tout le monde veut s’immiscer. Mais c’est une autre histoire !

Dans la vidéo qui suit, retrouvez les essayages ! Elles ont l’air de bien rigoler ;D

Et retrouvez le témoignage de Ida sur son blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *