Publié le Laisser un commentaire

No bra Club

no bra tendance

La tendance du “no bra” ou braless a explosé au cours de l’année 2020. Ainsi, ne plus porter de soutien-gorge n’est plus réservé aux parisiennes bobos cool à petits seins. Cette tendance dans l’univers de la mode féminine est révélatrice d’une nouvelle libération du corps de la femme.

La révolution et l’évolution des sous-vêtements féminins n’ont pas terminé de faire bouger les codes.

Le “No Bra”, qu’est-ce que c’est ?

“No Bra, No Chocolat” ? 🙂 (pardon, elle était facile…)

Tout d’abord, nous allons nous pencher sur le confort, la libération de nos mouvements, de notre peau et de nos seins ! Le concept du no bra et les alternatives au soutien-gorge classique ne sont pas réservés aux petites poitrines. En résumé, pas besoin de ressembler à Jane Birkin ou à ses filles pour libérer nos seins de nos soutifs à armatures.

Dans un premier temps, revenons sur un événement et non des moindres car il a rallié de nombreuses femmes au mouvement #nobra. Des femmes qui pourtant, ne sont ni militantes féministes ni influencées par les réseaux sociaux.

Tout commence au printemps 2020, lors du premier confinement. C’est donc par extension, poussées par la situation sanitaire actuelle, que les femmes ont eu la révélation du confort. Ainsi, cloîtrées chez elles, cloisonnées dans leur espace familier et rassurant, elles ont vu leurs préoccupations vestimentaires évoluer. En effet, loin du bureau, des transports en commun et du regard des autres, des besoins nouveaux sont apparus pour leur bien-être et celui de leur poitrine.

De cette façon, le rituel mécanique de l’habillement s’est vu chamboulé. L’unique besoin est devenu celui de la recherche du confort. Parfois même, le sport, la méditation et le yoga chez soi nous ont tous plongés, en plein cœur de l’été, dans une envie de cocooning. C’est ainsi que tout naturellement, le soutien-gorge traditionnel est passé de mode.

Le no bra, c’est le confort avant tout

danse libre

Et après ça, difficile de revenir en arrière ! Dès le déconfinement et la reprise d’un semblant de vie sociale, la confusion s’est installée dans les armoires. Toutes celles qui se sont laissé aller à l’abandon du soutif ont été surprises par cette nouvelle sensation d’inconfort de leur soutien-gorge habituel. Car, de la même façon que l’on s’est aperçu du boucan de nos villes et de nos voisins, on s’est rendu compte que chaque jour, comme des automates, on subissait cet outil vestimentaire !

On a alors retrouvé cette sensation d’inconfort du premier soutien-gorge… “C’est donc ça ? ” Mais là, manquait l’excitation de l’époque, de le porter malgré tout, pour faire comme les grandes ! Aujourd’hui, nous n’avons plus rien à prouver. Dès lors que notre féminité est assurée et assumée, à quoi bon ? Mieux encore, ne plus porter de soutien-gorge et succomber au NO BRA est une sensation nouvelle, telle une transgression ou une rébellion.

Isadora Duncan – The Philosophers Stone of Dancing, 1920

Les interrogations des septiques du NO BRA

A la suite de ça, beaucoup d’entre nous se sont posées la question. Ai-je vraiment besoin de porter un soutien-gorge tous les jours ? Ça sert à quoi un soutien-gorge ?

Alors que de plus en plus de femmes se lancent dans un nouveau rituel matinal assumé : enfiler son t-shirt directement sur sa peau nue, d’autres femmes restent septiques…

Tout d’abord, merci aux femmes qui m’entourent, de m’avoir fait part de leur ressenti sur le sujet. C’est un vrai sujet, car nous sommes toutes différentes ! Explorons donc ensemble quelques problématiques…

Comment se débarrasser du soutien-gorge sans pour autant montrer ses tétons à tout le monde ?

D’une part, vous pouvez choisir une brassière sans armature ou un crop top par exemple (voir ci-dessous nos modèles préférés comme alternatives aux soutiens-gorge !) à porter sous votre pull ou votre chemisier. D’autre part, vous pouvez également choisir un T-shirt dans un coton serré, légèrement épais et de couleur sombre. De cette façon, peu de chance que vos tétons fassent détourner les yeux des vôtres.

Ci-dessous, notre sélection de brassières souples et originales. C’est formes vont vous changez de l’habituel soutien-gorge et vous faire découvrir le plaisir nouveau d’un maintien doux et souple.

Brassière

La Source

Corail

Brassière

Camélia

Œillet

brassière color block

Eclipse

Bleu roi et corail

Un dernier conseil pour les femmes mal à l’aise à l’idée que l’on puisse deviner leurs tétons. Si la clim de votre lieu de travail est un peu trop puissante, surtout l’été, pensez à y laisser une veste ou une chemise pour dissiper toute gêne en cas de frisson !

Que faire pour maintenir sa poitrine dans les activités sportives sans soutien-gorge à armatures ?

En ce qui concerne la question du maintien lors des activités sportives ou au quotidien, là encore des solutions existent. Chez historia natural, c’est notre modèle Jacuzzi qui répond à la problématique du maintien et ce, quelle que soit la taille de votre poitrine. Elle répond parfaitement à toutes les attentes : yoga, fitness, pole dance, pilate, sans oublier la natation !

Encore quelques modèles en stock pour la brassière Jacuzzi disponible dans trois coloris du 36 ou 46.

Brassière
Jacuzzi

Red Ginger

Brassière
Jacuzzi

Noir

BRASSIÈRE
Jacuzzi

Myosotis

I feel unique mode body positive
L’influenceuse Ely Killeuse avec la brassière Jacuzzi et la culotte Caricia.

Je n’aime pas sentir mes seins bouger quand je marche !

Tout dépendra de la taille de votre poitrine. Si vous sentez que vos seins sont plutôt lourds, alors optez pour une brassière comme notre modèle Jacuzzi ou tout autre modèle bien conçu pour votre taille et sans armature. Par ailleurs, si votre poitrine est plutôt menue ou musclée et que son poids ne vous gêne pas, choisissez un T-shirt moulant légèrement compressif. A la manière d’un justaucorps, c’est le tissu qui offrira un maintien souple.

Brassière

Hélios

Figue

Brassière

Camélia

Eucalyptus

Brassière

Fleur de Sel

Corail

Comment offrir un joli galbe à sa poitrine sans soutien-gorge ?

Le galbe du sein et la mise en valeur du décolleté peuvent être offerts par d’autres biais que celui des armatures. Nous l’expliquons dans le guide des formes de soutiens-gorge et hauts. Ainsi, une coupe adaptée et un tissu de haute qualité font très bien le job ! Voici ci-dessous nos modèles lingerie & bain polyvalents à adopter au quotidien.

Sans armature

Brassière Galicia

Noire

Blanche, disponible en noir

SANS ARMATURE

Brassière Galicia

Blanche

Ma peau est sensible et sans soutien-gorge, les frottements des vêtements sont irritants pour mes seins..

Comment choisir sa forme de soutien-gorge et brassière ?

Dans ce cas, il vous faudra choisir avec soin la matière à mettre en contact avec votre peau délicate. Pour éviter d’assécher la peau, en plus d’un soin hydratant, préférez le lycra, le modal, la microfibre. En effet, le coton possède de nombreuses propriétés, dont la respiration et l’absorption.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les matières et tissus spécifiques à la lingerie en suivant le lien. Nos tissus répondent parfaitement aux critères de respect de la peau et de douceur. De cette façon, tous nos modèles sauront vous apporter une sensation agréable sur la peau ainsi qu’un bien-être au quotidien.

J’en conclus que la chose la plus importante est de savoir remettre en question ses habitudes et de se faire son propre avis, pour les changer ou non ! Le choix vous appartient, la mode et les tendances n’ont pas leurs mots à dire.

Grâce à cette tendance, s’ouvre simplement pour nous toutes, une nouvelle option pour notre quotidien car le regard de chacun est en train d’évoluer.

Les alternatives : entre soutiens-gorge et no bra

Liberté et souplesse

Sofia porte Hélios en noir et Cloé la brassière Camélia Red ginger

Comme vous avez pu le constater, afin d’expérimenter ce nouveau confort au quotidien, il existe différentes possibilités qui s’offrent à nous. En effet, entre porter un soutien-gorge traditionnel à armatures en dentelle et ne rien porter du tout sous sont T-Shirt, nous vous proposons de nombreuses solutions pour retrouver une liberté et une souplesse du corps sans vous sentir toute nue.

Chez historia natural, nous créons des formes polyvalentes, c’est-à-dire dont les usages peuvent être multiples. Au quotidien, en pole dance, en cours de fitness, de yoga, de hot yoga (Bikram), de danse… J’ai tout testé pour vous et je suis la 1ère à avoir validé et approuvé les modèles de shorts, culottes et hauts. C’est d’ailleurs à force de les porter tout le temps que je me suis rendu compte qu’il était judicieux de changer ma communication et de ne plus limiter leur usage à la natation !

Fleur de Sel

Le Crop Top moulant

top protection UV sport bain femme

La Source

La brassière souple

no bra brassière pole dance

Brassière Galicia

2 en 1 lingerie et bain

no bra brassière sans armature

Découvrir notre gamme de hauts bain, sport et lingerie

Par tous les seins, concluons !

Le corps de la femme dans son ensemble et plus spécifiquement sa poitrine est depuis toujours un vaste sujet de société. Tantôt tabou, tantôt objet de contestation ou même symbole mystique, j’ai très envie de développer le sacro saint sujet du sein. Un bon voyage dans le temps sera nécessaire. Les voyages étant difficiles ces jours-ci, il me faudra un peu plus de temps pour venir à bout du thème ! Mais quel beau sujet… Alors à très vite.

dessin croquis nu féminin
crayon et aquarelle, Eva Falkowski

Abonnez-vous et recevez un code promo de – 20 % valable sans condition.

Publié le 3 commentaires

Histoires naturelles

Bienvenue dans le berceau de l’inspiration dans la mode, qui semble à première vue seulement, bien loin des maillots de bain. Cet article est parfait pour les curieux. Ce sont aussi les origines de ce qui me passionne, l’histoire naturelle et qui a inspiré le nom de ma marque.

Pour l’inspiration, la connaissance, la soif d’apprendre, pour s’émerveiller… Aujourd’hui, je vous partage une grande nouvelle pour les amoureux de la botanique (entre autres) des sciences naturelles, de l’histoire naturelle. Si vous aimez simplement les belles imagines historiques, et la recherche iconographique, ce sujet va vous plaire.

Des illustrations historiques accessibles et inspirantes

La numérisation de nos bibliothèques, c’est un projet qui a débuté en 2009. L’ambition ? L’accès gratuit sur internet à ces ressources, et la préservation de collections, plusieurs fois centenaire. Les questions techniques ont pris du temps à se résoudre, notamment le choix des outils de numérisation nécessaires sur des manuscrits anciens, et le stockage de toutes ces données !

Depuis plus de 10 ans maintenant, des bibliothèques s’attellent donc à ce dur labeur : la numérisation de leurs fonds et archives (en lien un document sur la numérisation des fonds patrimoniaux). Le plus beau dans ce travail de numérisation du patrimoine, écrits et planches illustrées, c’est que le résultat est en libre accès ! Et il y a un grand nombre de fonds d’images et d’inspirations disponibles et accessible à tout le monde. Ça vaut vraiment la peine de se détacher quelques minutes de Google Image , Instagram et Pinterest, où les images ont souvent perdu leurs titres et leurs origines.

Car dans le processus de création, lorsque l’on recherche une inspiration précise ou de l’inspiration en générale, il est préférable de citer ses sources. Quoi de plus pauvre qu’un magnifique dessin, dépourvu de son auteur de son époque de création ?

Dernièrement, c’est la Biodiversity Heritage Library qui nous offre un album surprenant de 150 000 illustrations. C’est incroyablement riche et enrichissant à découvrir, même lorsque l’on n’y connait rien.

inspiration mode création
La collection facilement consultable sur flickr

Mon inspiration, mes racines

Je voulais aussi vous parler de mon préféré, découvert à l’occasion des dernières journées du patrimoine à Compiègne. Le Fonds Léré de 30000 feuillets datant du 1837. Dans cette immense documentation encyclopédique, c’est l’herbier et ses aquarelles qui me fascinent.

inspiration mode création
Bibliothèque de Compiègne, Fonds Léré, Herbier, page 115

Mais en fait, ils sortent d’où ces fonds patrimoniaux ?

Quand on cherche l’origine des bibliothèques en général, il y a un riche mécène voyageur, un prince Russe, un chercheur, un enseignant… Peu un porte l’homme, il s’agit toujours d’un don fait par un érudit.

Bibliothèque Compiègne fonds Léré
“des esprits d’une curiosité universelle” …”un savoir (…) à l’état brut”
inspiration mode création
Le contexte histoire : Buffon et son encyclopédie “L’Histoire Naturelle”

Plus précisément, voici l’origine du fonds Léré, détenu par la ville de Compiègne.

Jean-Antoine François Léré est né à Compiègne en pleine Guerre de Sept Ans avec l’Angleterre. Il a été membre de la Société d’histoire naturelle de Paris et de plusieurs autres sociétés savantes. Il va connaître la révolution française, c’est un contemporain d’Olympe de Gouges, mais son siècle, c’est avant tout celui qu’on appelle “Siècle des Lumières”.

C’est le siècle des encyclopédies, des collections de “preuves” scientifiques, d’analyse… Ce siècle a produit une collection iconographique sur tout ce qui peut s’étudier, sur tout ce que l’Homme doit comprendre.

Ça, c’est pour vous situer le contexte historique du Monsieur Léré !

Compiègne lui a garanti une pension, en échange de sa collection d’homme savant et curieux. Il s’agit principalement de notes et de dessins aquarellés sur Compiègne et ses environs.

Des trésors rendus publiques

Des histoires se cachent derrière toutes ces collections. Dans tous les domaines, notre patrimoine est incroyable. Si la botanique et les savants ne sont pas vraiment votre rayon, mais que vous avez malgré tout lu cet article jusqu’ici (merci !), voici un autre fonds incroyable : celui de la BnF.

6 millions !

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe de Gallica (BnF) nous annonce avoir ” franchi (le 5 février 2020) le cap symbolique des 6 millions de documents numérisés”. Qu’est-ce qu’on trouve de beau sur Gallica ? Et bien pour revenir en peu à nos moutons, je vais vous laisser découvrir des extraits choisis par mes soins de la revue “Le Petit Echo de la Mode” du 15 février 1920 (il n’y avait pas de numéro à la date de 14 dommage…).

À feuilleter sans modération 😉

inspiration mode création
Le Petit Echo de la Mode du 15 février 1920, pages 32-33
inspiration mode création
inspiration mode création

Publié le Laisser un commentaire

Nouvelle collection : N°3 HORIZON

Maillots de BAIN & SPORT

La nouvelle collection arrive ! Un article entier, pour vous présenter le nouveau chapitre de mon histoire, le 3 ème, intitulé HORIZON.

Les premiers modèles de cette nouvelle collection commencent à apparaitre sur le e-shop. Les jolis minois de Julie L. et Aurélie R. enchantent cette nouvelle campagne réalisée par le photographe et artiste contemporain Andrés Baron. Leur teint porcelaine sublime les couleurs franches, fraîches et acidulées de la collection.

nouvelle collection historia natural

Les modèles

Le sommaire

Les modèles de maillots de bain se nomment Antipode, Méridien, Eclipse, Comète, pour nous faire voyager, loin… Un voyage imaginaire. Ces noms, je les ai notés dans mon carnet à bord du Boeing qui m’emmenait vers l’atelier de confection de l’autre côté de l’Atlantique : observant cette vue d’avion, parfois surréelle. L’horizon vu d’en haut. Les nuages vu de haut. Proche du Soleil. Surplombant des couleurs fauves et kitches. Rien de terrestre.

Et puis il y a notre Terre vue d’en bas. Le Soleil Sucré d’un Après-Midi, La Source. Et la Fleur de sel cette substance précieuse récoltée à la main dans un décor aux tons aussi rosés qu’un filtre instagram…

Voici pour la présentation des protagonistes de cette nouvelle collection. J’espère que leur prénom attise votre intérêt 🙂

L’ambiance

nouvelle collection historia natural
Les envies, prémices d’une collection

Avant la collection, il y a les envies, comme l’ambiance d’un doux rêve que l’on ne se rappelle pas, mais qui persiste. Des nymphes, des silhouettes sans visage, une eau calme et sauvage, un vent qui caresse et laisse sur la peau son emprunte, une chair de poule d’été, agréable…

La femme est le sujet principal. Le maillot de bain est intime et public à la fois. J’aime l’image d’une féminité sensuelle et joyeuse, qui ne sera plus maltraitée, vulgaire, ridiculisée. Le sexy peut être élégant et raffiné, le sexy n’est pas dans la perte du tissu qui recouvre le corps. Le Short Absolu est immense face à un string brésilien. Le Short Absolu est pourtant terriblement sexy !

Le Tissu

nouvelle collection historia natural

Tous les modèles sont doublés, aux finitions toujours aussi soignées. Pour cette collection j’ai choisi une association plus légère et qui offre un maintien souple. Légèreté, donc séchage plus rapide !
Le tissu a également la propriété de s’adapter à la morphologie du corps et offre une liberté maximale à vos mouvements, grâce à une haute élasticité et récupération de la fibre. Votre peau sera protégée des rayons ultraviolets. Ce tissu magique s’entretient facilement et est hyper doux au toucher.

Composition :
78 % Polyamide
22 % Elasthanne

Entretien :
Lavable en machine à 30°C

Les Formes

De façon encore plus assumée, vous trouverez dans cette nouvelle collection, des une pièce couvrants, comme Antipode, ou découverts, comme Après-Midi.

Des bas très distincts et qui ont en communs d’être ultra confortables et de vous donner pleine confiance dans vos mouvements.

Parmi les modèles de hauts, vous trouverez une nouvelle version du top qui couvre les épaules (cf. photo modèle Fleur de Sel). Il y a aussi la brassière Eclipse aux découpes tout droit piquées d’une combinaison vintage !

En clair, je me suis amusée avec cette collection, en pensant largement à toutes les activités où il est indispensable d’être bien dans ses vêtements. Je pense au yoga traditionnel, au yoga chaud, à la danse contemporaine, à la pôle danse, à l’aquabiking…

La polyvalence est donc toujours autant de rigueur. Rassurez-vous, pour lézarder au Soleil, ils fonctionnent aussi très bien avec leur tissu qui protège des U.V. 🙂

Publié le Laisser un commentaire

C’était UNIQUE !

Salon International de la Lingerie UNIQUE by Mode City, espace EXPOSED

C’était les 6 – 7 – 8 juillet 2019

Je reviens ici sur les moments forts du Salon International de la Lingerie auquel j’ai pris part en juillet dernier. Des rencontres, des retrouvailles, du partage, des échanges… Une expérience magique.

Salon International de la lingerie “UNIQUE”

Le Salon de la lingerie est l’événement professionnel incontournable pour beaucoup de marques du secteur lingerie et balnéaire, en tant qu’exposant ou visiteur. J’ai l’habitude d’y aller comme simple visiteur depuis 2016, année où je débutais la construction de mon projet. Ce salon est composé d’un espace dédié aux marques, et un autre dédié aux fournisseurs (tissus, accessoires …). L’édition de juillet est focalisée sur le maillot de bain, et en janvier sur la lingerie. C’est un résumé, car cet événement qui s’étale sur trois journées est très dense : conférences, espaces d’inspirations, de découvertes, sans oublier : les défilés…

I FEEL UNIQUE

I FELL UNIQUE, 7 Juillet 2018

La 1ère édition de ce défilé intitulé “I FEEL UNIQUE”, c’était le 7 juillet 2018 et j’y ai assisté ! Des femmes éblouissantes. Les “vraies” mannequins qui ont suivi avait l’air bien pâles face à ces déesses du réel et de la féminité. A ce moment, jamais je n’aurais imaginé qu’un an plus tard, un de mes maillots défilerait sur ce même événement !

La belle “Elykilleuse”, pulpeuse et tatouée porte du historia natural ! Et en effet, elle a fait le bon choix avec le deux pièces. Pour info, Ely porte la brassière Jacuzzi en 40 et la culotte Caricia en 44.

Toutes des déesses


Lors de ce défilé unique, elles étaient toutes tellement belles. J’étais aux côtés d’Amanda Medina, mon ange gardien Colombienne, lorsque je les ai vues défiler. Epanouies, pétillantes, un message puissant de diversité de la beauté (enfin !!!). Elles ont déclenché une émotion très particulière chez beaucoup de spectateurs, moi y compris ! Un moment beau et vrai.
Ce message, véhiculé sous le terme (anglais of course) de Body Positive commence à se répandre dans le marketing de toutes les marques. C’est cool, en espérant que ce ne soit pas juste un effet de mode ou un levier commercial… J’y reviendrai prochainement dans un article optimiste et critique, pompeusement intitulé (pour le moment) : “L’ethical body positive smoothie bowl “. Un truc très tendance donc, où tout le monde veut s’immiscer. Mais c’est une autre histoire !

Dans la vidéo qui suit, retrouvez les essayages ! Elles ont l’air de bien rigoler ;D

Et retrouvez le témoignage de Ida sur son blog :

Publié le Laisser un commentaire

Les culottes “Flores” – collection excursus

Gif culotte rose blanche et jaune

Les collections Excursus, ce sont : valorisation – recherche – simplicité… En effet, entre deux productions de maillots de bain, complexes dans la conception et la confection, et bien les culottes, ça nous amuse ! C’est comme un vent doux, une caresse rassurante.

C’est pourquoi autour d’une simple culotte, nous élaborons des formes idéales que l’on a plaisir à porter, ainsi qu’une jolie boîte, et une belle histoire ! Des histoires de fleurs, encore des fleurs… Point d’imprimé, mais un bel aura coloré.

Un mot : C O U L E U R S

Chaque femme a sa forme de culotte fétiche. Et selon son humeur, selon la couleur du ciel, ou du pantalon, le cœur balance, tantôt vers une envie de couleurs pétillantes, tantôt vers une teinte discrète.

On peut donc être fidèle à une forme, mais aimer varier les couleurs !

Tel un bouquet acidulé, c’est ce que la boîte à culottes de la gamme « Flores* » vous propose.

culottes couleurs

3 Bouquets – 3 Formes

Tout ce qu’on demande à une culotte, c’est de ne pas penser à elle dans la journée… Alors quelle que soit la forme choisie, les culottes de la gamme “Flores” ont un point commun : le confort.

Ce confort, c’est un entrejambe qui garde une largeur morphologique normale, même si la culotte s’échancre sur les fesses. Les coutures sont aussi étudiées pour ne pas serrer, ni à la taille, ni sur les fesses.

Ces trois culottes aux formes incontournables ont été retravaillées pour devenir idéales, quelle que soit votre morphologie.

Le choix est juste une affaire de goût !

Découvrir la gamme “Flores” : choisissez votre forme !

Culotte “Faux Tanga”, coloris Mimosa

*Fleurs

Publié le 2 commentaires

Portraits Naturels

Bienvenue sur le portrait chinois de nos deux mannequins de la collection “Les Solaires”. Une collection faite pour elles !

Portraits des égéries de la marque de maillots de bain historia natural
Cloé et Sofia, cheveux et mise en beauté Carla Cirujeda, photographe Andrés Baron

Avant de parler sérieusement de maillots de bain et de la super collection qui vous attend, nous souhaitons vous présenter celles qui vont la sublimer tout au long de l’année. 

Des yeux révolver, des poses mi-sensuelles, mi-conquérantes, elles prêtent leur personnalité solaire à notre marque le temps d’une année et jouent le jeu à merveille. Pour mieux vous les présenter, tout en laissant un brin de mystère les envelopper, Cloé et Sofia se sont prêtées au jeu du portrait chinois ! Si celui-ci vous amuse, laissez nous vos réponses en commentaire au bas de l’article 😉 

50.00 €
40.00 €

Une Pièce

Bain de Minuit – Bleu

145.00 €
110.00 €

50.00 €

Le Portrait Chinois de Cloé…

Commençons par Cloé : sourire pétillant, énergie effervescente, voix douce et une curiosité inégalée…

« Au quotidien, je travaille dans l’informatique, je fais des petits dessins, je pianote, je danse, je me tords dans tous les sens et je porte des trucs. Je m’amuse bien ! »

Tu es plutôt …

HN. Jeanne d’Arc ou Marie Antoinette ?
Cloé. Marie Antoinette. Je préfère mourir guillotinée que brûlée vive.

HN. Une amazone ou une sirène ?
Cloé. Une amazone, c’est trop badass !

HN. Marileen Monroe ou Joséphine Baker ?
Cloé. Joséphine Baker. Je n’en suis pas capable, mais j’admire beaucoup les personnes qui portent des idées jusqu’à la foule !

HN. Cléopâtre ou Wonderwoman ?
Cloé. Wonderwoman, une amazon avec des super-pouvoirs, c’est encore plus badass !

portrait chinois

Si tu étais …

HN. Une partie du corps :
Cloé. Les mains, parce que ça sert à caresser les chats.

HN. Un pays :
Cloé. Le pays des merveilles ?
HN. Pas de souci Cloé, je nous réserve un vol ✓

HN. Une couleur :
Cloé. Un violet iridescent, comme les rêves !
HN. Alors je ne connaissais pas, mais en effet, tout droit venu de ton pays préféré.

HN. Une activité physique :
Cloé. Le yoga, parce que j’adore repousser les limites de mon corps.

HN. Une saison :
Cloé. Le printemps. Je l’attends avec impatience chaque hiver car j’ai du mal à me réveiller quand la nature dort.
HN. Good news !! il arrive ❁

HN. Un élément :
Cloé. L’air, il parait que je remplis l’espace.
HN. En effet, t’ayant vue danser, je confirme !

HN. Un pêché capital (juste un !) :
Cloé. La gourmandise, je sais très bien faire disparaitre les gâteaux !
HN. Ok… je comprends mieux ! cette activité physique intensive cachait bien un pêché ☺︎


Merci Cloé !

Le Portrait Chinois de Sofia…

Place à Sofia, une beauté mystérieuse au premier abord, qui enveloppe une personnalité d’une pure gentillesse et d’une grande générosité.

Tu es plutôt …

HN. Jeanne d’Arc ou Marie Antoinette ?
Sofia. Jeanna d’Arc

HN. Une amazone ou une sirène ?
Sofia. Une Amazone, guerrière dans l’âme.

HN. Marileen Monroe ou Joséphine Baker ?
Sofia. Marileen Monroe, la féminité en tout point .

HN. Cléopâtre ou Wonderwoman ?
Sofia. Wonderwoman car je n’aime pas l’injustice.

portrait chinois

Si tu étais …

HN. Une partie du corps :
Sofia. Ma bouche ! Pour faire plein de bisous aux gens que j’aime.
HN.  ♡♥︎ ♡♥︎ ♡♥︎ ♡

HN. Un pays :
Sofia. La France

HN. Une couleur :
Sofia. Le noir, s’accorde en toute situation !
HN. Comme dirait Coco, « J’aime la couleur tant que c’est du noir » !

HN. Une activité physique :
Sofia. La marche, pour profiter de la nature.
HN. Et oui, toutes les Parisiennes aiment aussi l’appel de la nature ?

HN. Une saison :
Sofia. Le Printemps, pour les belles journées où l’on n’a ni trop chaud ni trop froid.
HN. ☼❀☼❀☼❀☼

HN. Un élément :
Sofia. L’eau, j’adore me baigner.

HN. Un pêché capital (juste un !) :
Sofia. L’envie.
HN. Et de quoi as-tu envie, là tout de suite ?
Sofia. … là tout de suite, j’ai envie de vacances, de Soleil, de repos.
HN. Soleil : ✔︎

Merci Sofia !

Publié le Laisser un commentaire

Fait et à faire

Chez historia natural, nous voulons tendre vers un respect de la planète. Ceci est logique pour toutes les marques du secteur, se lançant dans une époque baignée par une crise écologique de grande ampleur. Et puis avec un nom pareil, le contraire sera absurde !

Evolution du quotidien => changements dans les entreprises

écologique

Nous prenons tous conscience des gestes à adopter (découvrir les producteurs près de chez nous, réfléchir avant d’acheter…) et des comportements à bannir (utilisation de vaisselle jetable, pailles et compagnie…). Il va de soi que la création d’une marque dans ce contexte soulève pléthore de problématiques. Tout n’est pas parfait, mais la solution est de définir les objectifs pas à pas pour améliorer notre emprunte. Comme nous le faisons tous au quotidien : je peux dire que ça fait plus de 15 ans que le besoin de raisonner consommation et impact sur la nature me semble une évidence. Mais je peux également affirmer que je ne suis pas encore irréprochable. Les changements notables de ces deux dernières années : redécouverte des joies du marché local, coton à démaquiller banni, cosmétiques industriels bannis… C’est donc une démarche qui prend du temps, dans une entreprise c’est pareil.

Des valeurs -> un but -> des choix

L’objectif de respect de l’environnement, de l’humain qui fabrique et qui consomme est un défi de taille. Tout est remis en question à chaque instant :
– le tissu
– les chutes de tissus
– le conditionnement
– l’emballage des commandes internet
– le papier pour imprimer votre facture….

Vous voyez où je veux en venir ? toutes ces problématiques se solutionnent avec un peu d’imagination, de patience, et d’argent, car tous ces choix écologiques ont un coup élevé.

écologique vs pas écologique
L’exemple basique du ruban adhésif : l’alternative écologique est à plus de 5 fois le prix du ruban traditionnel. Mais mettre un ruban polypropylène sur un carton choisi recyclé et recyclable n’est pas concevable !

Nos démarches écologiques

tanga culotte échancrée chaire

historia natural, c’est une marque française de maillots de bain avant tout chose.

Et si vous pouvez voir une rubrique “lingerie”, ce n’est pas dans une optique d’élargir l’offre car nous n’en sommes pas encore là !

En effet, nous souhaitons valoriser nos matières au maximum grâce par exemple, à nos modèles de culottes. Ici, le modèle “Piel y Noche” est un lot de 2 culottes réalisées dans les chutes de tissus de doublure de nos maillots de bain.

Nos matières sont si douces et agréables à porter qu’il serait dommage d’en perdre une miette !


Publié le Un commentaire

Valorisation et perfectionnement

“Pleine Lune” : première ligne de nos collections excursus. Ici, le Body Vénus

EXCURSUS, subst. masc.

PHILOL. Dissertation en forme de digression à l’occasion d’un mot ou d’une pensée d’un auteur de l’Antiquité.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/excursus#

Ce mot, mystérieux et poétiquement antique, on l’a choisi pour nommer nos collections parallèles, que certaines marques appellent “collections capsules”. Rien de très élégant dans ce dernier terme !

PERFECTIONNEMENT ET OPTIMISATION

historia natural développe une seule collection par an. Alors pourquoi ces collections ? Et bien elles sont intimement liées à la collection principale et elles nous accompagnent sur deux points importants de la production textile :

La recherche

Nous voulons proposer des modèles de grande qualité et à la coupe parfaite. Et comme nous sommes perfectionnistes, nous avons toujours envie d’améliorer et de retravailler nos modèles. Notre Body Vénus par exemple découle du maillot de bain Le Pavot. La coupe a subi de petits ajustements pour qu’il sublime encore plus tous les corps, et les tailles 44 et 46 ont ainsi pu voir le jour.

La valorisation des matières premières

Pour la confection d’un maillot une pièce en taille 46 par exemple, les chutes de tissus sont impressionnantes. D’autant plus que le prix de nos tissus lycra, et doublure sont élevés. La solution pour que le prix de nos maillots de bain ne s’envole pas ? Des culottes !

La culotte “Piel” du lot “Piel y Noche”

Nous avons donc élaboré une forme optimisée pour se glisser dans les espaces vides du tissu : découpes devant en “couture ouverte”, couture milieu dos. En plus d’être hyper confortable et douce, cette culotte permet de réduire le taux de déchets de nos productions. Elles ont été testées, portées durant une année, avec lavages répétés sans les ménager. Résultat ? Elles sont toujours au top, et nous ont permis d’être encore plus confiantes dans la qualité et la résistance des doublures de nos maillots de bain, car ce sont bien eux les vraies stars, chez historia natural !

Publié le Laisser un commentaire

Une Collection par An

première collection maillot

Quel rythme pour la marque ?


La collection de maillot de bain HISTORIA NATURAL se dessine dans le froid de l’hiver et s’élabore plus en détail au printemps. Puis, à l’approche de l’automne vient le moment de retrouver ses origines à Bogotá en Colombie, pour produire en série limitée, les modèles que vous découvrirez dès le début du printemps suivant.

Pourquoi une seule collection par an ?


PARCE QUE LES MAILLOTS DE BAIN HN MÉRITENT UNE VIE PLUS LONGUE !

Chez HISTORIA NATURAL, nous souhaitons nous engager sur la qualité, et la résistance de nos maillots de bain. Donc oui, à quoi bon se lancer dans la course effrénée des tendances, des nouveautés… tellement éphémères.. Nous préférons travailler tout au long de l’année sur la recherche de perfectionnement des modèles. Ainsi, nous déployons, tout notre savoir sur la durabilité et l’intemporalité de nos collections.

Chaque modèle met un certain temps à mûrir, dans la tête, puis sur le papier en courbes séduisantes et enfin sur l’ordinateur en points vectoriels nets et précis… Vient finalement la phase la plus compliquée : le prototype, que dis-je, LES prototypes !
—Tout ceci vous sera raconté prochainement. C’est le cœur du métier de styliste-modéliste, que vous pourrez découvrir à travers HISTORIA NATURAL.—

–> PARCE QU’ON NE LE PORTE PAS TOUS LES JOURS SON MAILLOT DE BAIN
… SI ? QUELLE CHANCEUSE ; )

C’est donc en suivant la logique du produit lui-même que la marque propose une unique collection de bain par an. La majorité d’entre nous avons besoin au maximum de 2 maillots de bain neufs par an, et ce, dans l’hypothèse de vacances d’été en mode surf intensif, et d’un abonnement à la piscine le reste du temps !

HISTORIA NATURAL vous encourage donc à prendre le plus grand soin de votre maillot, vous pouvez jeter un oeil aux conseils d’entretien ici.

–> INTEMPOREL = À LA MODE, QUELLE QUE SOIT LA MODE

Des collections qui se collectionnent sans se démoder. C’est ça l’esprit de la marque.
Chez HISTORIA NATURAL, les collections se numérotent. Le principe d’ « ancienne collection » est dépassé par la pérennité des matériaux qui composent le produit et le soin porté à sa conception. Nous souhaitons ainsi établir une logique de consommation plus en phase avec le besoin de revalorisation du vêtement et de mise en lumière des acteurs nécessaires à son existence, car il en faut des doigts délicats et de la patience, pour concevoir un maillot de bain !

— Cette histoire sera contée, celle du “Made in Ailleurs” responsable,
celle de l’ouverture et de la découverte d’un pays : La Colombie —

Une nouvelle responsabilité


Cette volonté de changer notre manière de consommer la Mode est ancrée dans l’ADN de nombreuses nouvelles marques françaises. Voici un lien vers une infographie drôle et pertinente, qui illustre parfaitement notre engagement.
C’est la marque LOOM, acteur de cette nouvelle manière d’appréhender la mode qui en est l’auteur.

Une vision logique, et nécessaire si l’on veut consommer responsable.