Publié par Un commentaire

EXCURSUS ! What ??

“Pleine Lune” : première ligne de nos collections excursus. Ici, le Body Vénus

Dans les publications d’historia natural, vous avez peut-être vu apparaître un mot un peu étrange accompagnant certains articles : #excursus

EXCURSUS, subst. masc.

PHILOL. Dissertation en forme de digression à l’occasion d’un mot ou d’une pensée d’un auteur de l’Antiquité.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/excursus#

Ce mot, mystérieux et poétiquement antique, on l’a choisi pour nommer nos collections parallèles, que certaines marques appellent “collections capsules”. Rien de très élégant dans ce dernier terme !

PERFECTIONNEMENT ET OPTIMISATION

historia natural développe une seule collection par an. Alors pourquoi ces collections ? Et bien elles sont intimement liées à la collection principale et elles nous accompagnent sur deux points importants de la production textile :

La recherche

Nous voulons proposer des modèles de grande qualité et à la coupe parfaite. Et comme nous sommes perfectionnistes, nous avons toujours envie d’améliorer et de retravailler nos modèles. Notre Body Vénus par exemple découle du maillot de bain Le Pavot. La coupe a subi de petits ajustements pour qu’il sublime encore plus tous les corps, et les tailles 44 et 46 ont ainsi pu voir le jour.

La valorisation des matières premières

Pour la confection d’un maillot une pièce en taille 46 par exemple, les chutes de tissus sont impressionnantes. D’autant plus que le prix de nos tissus lycra, et doublure sont élevés. La solution pour que le prix de nos maillots de bain ne s’envole pas ? Des culottes !

En quantités limitées, ici la culotte “Piel” du lot “Piel y Noche”

Nous avons donc élaboré une forme optimisée pour se glisser dans les espaces vides du tissu : découpes devant en “couture ouverte”, couture milieu dos. En plus d’être hyper confortable et douce, cette culotte permet de réduire le taux de déchets de nos productions. Elles ont été testées, portées durant une année, avec lavages répétés sans les ménager. Résultat ? Elles sont toujours au top, et nous ont permis d’être encore plus confiantes dans la qualité et la résistance des doublures de nos maillots de bain, car ce sont bien eux les vraies stars, chez historia natural !

Une réflexion au sujet de « EXCURSUS ! What ?? »

  1. […] collections Excursus, ce sont : valorisation – recherche – simplicité… Bref, entre deux productions […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *