Publié par Laisser un commentaire

Fait et à faire

Chez historia natural, nous voulons tendre vers un respect de la planète. Ceci est logique pour toutes les marques du secteur, se lançant dans une époque baignée par une crise écologique de grande ampleur. Et puis avec un nom pareil, le contraire sera absurde !

Evolution du quotidien => changements dans les entreprises

Nous prenons tous conscience des gestes à adopter (découvrir les producteurs près de chez nous, réfléchir avant d’acheter…) et des comportements à bannir (utilisation de vaisselle jetable, pailles et compagnie…). Il va de soi que la création d’une marque dans ce contexte soulève pléthore de problématiques. Tout n’est pas parfait, mais la solution est de définir les objectifs pas à pas pour améliorer notre emprunte. Comme nous le faisons tous au quotidien : je peux dire que ça fait plus de 15 ans que le besoin de raisonner consommation et impact sur la nature me semble une évidence. Mais je peux également affirmer que je ne suis pas encore irréprochable. Les changements notables de ces deux dernières années : redécouverte des joies du marché local, coton à démaquiller banni, cosmétiques industriels bannis… C’est donc une démarche qui prend du temps, dans une entreprise c’est pareil.

Des valeurs -> un but -> des choix

L’objectif de respect de l’environnement, de l’humain qui fabrique et qui consomme est un défi de taille. Tout est remis en question à chaque instant :
– le tissu
– les chutes de tissus
– le conditionnement
– l’emballage des commandes internet
– le papier pour imprimer votre facture….

Vous voyez où je veux en venir ? toutes ces problématiques se solutionnent avec un peu d’imagination, de patience, et d’argent, car tous ces choix écologiques ont un coup élevé.

L’exemple basique du ruban adhésif : l’alternative écologique est à plus de 5 fois le prix du ruban traditionnel. Mais mettre un ruban polypropylène sur un carton choisi recyclé et recyclable n’est pas concevable !

Nos démarches

historia natural, c’est une marque française de maillots de bain avant tout autre chose. Et si vous pouvez voir une rubrique “lingerie”, ce n’est pas dans une optique d’élargir l’offre (nous n’en sommes pas encore là !).

Pour répondre à notre volonté d’une démarche responsable, nos collections Excursus, dont les articles de lingerie font partie, nous accompagnent : tout savoir ici !



Excursus ! What ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *