Publié le Laisser un commentaire

Quelle couleur pour mon nouveau maillot de bain ?

croquis de mode couleur

Comment choisir la bonne couleur pour votre tout nouveau maillot de bain ? Premièrement, vous avez trouvé le modèle de vos rêves ici. Puis, grâce à tous nos précieux conseils, vous connaissez enfin votre taille. Maintenant, vous voici devant un nouveau dilemme.

En effet, la marque historia natural aime plus que tout la couleur. Et toutes les couleurs sont mises à l’honneur sans exception. Alors, si comme nous, les couleurs dictent votre vie et votre humeur, vous pouvez vous retrouver très vite à hésiter devant un si beau choix de nuances. Rassurez-vous, nous allons vous donner ici quelques pistes, afin d’orienter judicieusement votre choix. 

Quelle est la couleur de maillot de bain tendance pour 2021 ?

Tout d’abord, si vous aimez suivre la mode, alors suivez les tendances ! C’est dans ce but que chaque année, les bureaux de tendance travaillent sur les coloris qui seront dans l’air du temps. Et ces tendances se déterminent au moins 2 ans à l’avance ! Cela vous parait fou ? Et bien en réalité, c’est tout à fait logique. En effet, l’étude des tendances, des formes et des couleurs est la première étape d’une collection. Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir l’article “Du dessin au maillot”. Ainsi vous découvrirez les prémices d’une collection…

brassière bain et danse pole dance

Revenons au choix de la couleur de votre prochain maillot de bain. Si vous souhaitez suivre les dernières tendances de l’été prochain, je vais vous donner ici quelques directions à suivre ! En ce qui concerne l’été 2020, il était baigné de jaune, comme notre modèle Après-Midi. Ensuite, nous avons également vu sur les plages des bikinis unis à dépareiller à volonté. La palette de couleurs vous a proposé à la fois des tons pastels et des coloris vives.

Par ailleurs, l’été 2021 s’oriente lui vers des associations colorblock*, comme notre brassière Eclipse. Mais aussi vers l’incontournable minimalisme noir à retrouver sur notre modèle Bain de minuit, ainsi que des verts profonds et intenses, comme notre couleur Eucalyptus. Redécouvrez-la sur la brassière Camélia, entre autres.

*Tendance colorblock

Pour commencer, que veut dire le terme « colorblock » ?

Et bien en voulant vous donner une définition précise de ce nouvel anglicisme, j’ai en fait remarqué qu’il n’était pas si nouveau que ça ! En effet, le blog mode-personnelle l’évoque déjà dans son article en 2011. Elle tente d’y expliquer les combinaisons de couleurs improbables que la mode nous proposait à l’époque. En bref, c’est l’art de ne surtout pas assortir son sac à main avec ses chaussures… Mais le maillot de bain n’est pas régit par les mêmes envies que le vêtement. Donc, j’ai imaginé ma propre définition, qui est la suivante.

Colorblock : association détonnante de couleurs qui s’opposent pour mieux se révéler.

Pour finir, mes recommandations sont les suivantes :
A manipuler avec précaution dans votre garde robe. En revanche, abusez-en sans retenue dans le choix de votre maillot de bain ! Et c’est donc le moment de vous laisser séduire par les bicolores, ainsi que par les bikinis à dépareiller à loisir !

Les combinaisons de couleurs “colorblock” des maillots historia natural

Une nouvelle couleur de maillot de bain, inédite dans votre garde robe

maillot de bain 1 pièce gainant

Par ailleurs, vous pouvez aussi ressentir une envie de nouveauté, sans pour autant suivre les codes de la mode, car ils sont tout aussi séduisants qu’éphémères. Alors, je vous invite à prendre le temps de réfléchir avec audace à la couleur que vous n’avez encore jamais osé porter. Par exemple, le vrai rouge, qui est aussi classique qu’extravagant. Cette couleur affirme votre féminité et vous enveloppe d’une humeur de conquérante ! Une autre couleur que tout le monde aime, mais que l’on ne porte pas assez, c’est le jaune !

Aussi, je ne peux que vous inviter à vous imaginer dans le 1 pièce Après-Midi en jaune ou encore avec notre basique bestseller Bain de Minuit en Tournesol. Alors jetez-vous à l’eau, car la nouveauté ne peut que vous donner le sourire, et c’est bien la meilleur façon de porter un maillot de bain.

La couleur qui sublimera votre peau

Plus que n’importe quel vêtement, le maillot de bain est l’allié parfait pour mettre en valeur votre peau. Et le conseil qui va suivre vaut pour tous les vêtements. Evitez les couleurs trop proches de celle de votre carnation, à moins que votre but soit de paraitre nue ! Bien que la mode pourrait nous inciter à porter tout, tant qu’un magazine ou une star en font l’écho, les couleurs ” nudes ” ne sont pas idéales pour égayer les plages de vos vacances. En revanche, elles peuvent donner un souffle minimaliste à une tenue de sport, s’inspirant ainsi de la danse classique. Et en lingerie, ces nuances chaires restent incontournables. En bref, cela risque de donner un rendu plus « sous-vêtement » à votre maillot de bain.

culotte short taille haute doublé

Au contraire, les peaux foncées seront facilement mises en valeur avec des nuances claires, chairs et poudrées, comme la culotte Caricia par exemple, dans ce rose nommée “œillet”, et présenté ici sur la belle Cloé.

En ce qui concerne les peaux claires, et bien tout va dépendre du but recherché ! En effet, si vous souhaitez, à la japonaise sublimer votre teint de porcelaine, toutes les couleurs chaudes et les tons foncés seront parfaits.

Si en revanche, vous voulez faire ressortir un bronzage timide, jouez avec les couleurs lumineuses, claires, voir fluo !

Un maillot de bain pour la piscine, la plage, ou les deux ?

C’est bien connu, nous n’avons pas les mêmes envies en été ou en hiver. Pour cette raison, si vous souhaitez porter votre maillot toute l’année, à la plage au mois d’août et à la piscine municipale au mois de décembre, pensez à choisir sa couleur en conséquence. Par exemple, un maillot fines bretelles aux motifs clairs et fleuris n’aura que les faveurs de l’été, et risque d’être anachronique en plein hiver !

Mais nous avons une excellente nouvelle à ce sujet. Chez historia natural, la polyvalence de nos maillots, c’est une qualité essentielle. Donc vous pouvez choisir sans crainte. Tous les modèles sauront s’adapter à vous, que vous soyez sur un plongeoir ou dans le sable.

Une couleur intemporelle et basique

Avant tout, peut-être devons nous définir ce mot “intemporelle”. Qu’est-ce qu’une couleur intemporelle ?

Qui est étranger au temps, ne s’inscrit ni dans le temps ni dans la durée.
Qui ne varie pas en fonction du temps, qui est de tous les temps. Synon. : immuable, invariable.

https://www.cnrtl.fr/definition/intemporel
maillot de bain noir 1 pièce

En claire, c’est une couleur qui n’est pas défini par la mode ! Elle est simplement de tout temps et parfois peut être à la mode, mais elle ne se démodera pas ! Vous me suivez ? La couleur intemporelle et basique par excellence, c’est bien le noir. Pour preuve, cette expression de la “petite robe noire” qui semble indispensable à toute femme.

Dans une époque on l’on cherche tous à consommer mieux, et moins, l’intemporel et le minimalisme sont de bonnes tendances à adapter. Et c’est en suivant cette idée que chez historia natural, nous nous appliquons à rendre nos maillots intemporels. Aussi bien dans la coupe que dans la couleur de maillot de bain, nos modèles sauront traverser le temps, et ce également grâce à leur qualité.

Donc si vous voulez une couleur de maillot de bain qui passera les étés sans prendre une ride, premièrement, choisissez-le chez nous. Deuxièmement, si vous êtes séduite par le côté basique et sobre, sans pour autant manquer de personnalité, nous avons des couleurs idéales. Et elles répondront à toutes vos exigences. Par exemple le bleu marine de la brassière La Source, ou encore la couleur figue que l’on trouve entre autres sur le top Hélios.

Les couleurs chez historia natural

Enfin, pour conclure, retenez que la marque historia natural réconcilie modernité, tendance et intemporalité. Ainsi, nous prenons soin, aussi bien dans les formes, que dans les gammes de couleurs proposées, de vous offrir un choix intelligent. De cette façon, chaque modèle vous rendra unique et contemporaine.

Notre objectif mode, est de vous révéler, tout en restant vous-même ” 

Cliquez sur une couleur pour découvrir nos modèles par leur couleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *