Quelle forme de maillot pour ma morphologie ?

Mon corps, mon bikini

quelle forme de culotte de maillot pour ma morphologie

Forme de maillot et morphologie semblent être inséparables. Une fois par an, tous les magazines et blog féminins vous font vous posez la même questionComment choisir le maillot de bain parfait selon sa morphologie ?

Quelle est ma morphologie ? Car oui, ça ne parait plus si simple de définir son corps… A quelle lettre de l’alphabet mes hanches se réfèrent-elles ?

Quelle forme de maillot pour ma morphologie en V, en X mon corps en H, mes petits seins ou ma forte poitrine ?

Choisir le bon maillot de bain en fonction de mon corps n’est pour moi pas la vraie question à se poser !

Vous pensez que je vais répondre à toutes ces interrogations ? Sûrement pas. En revanche, je vais vous éclairer dans votre choix, mais sous un tout autre angle.

La forme de votre maillot : votre personnalité avant votre morphologie

Plutôt que d’interroger les contours de votre corps, posez plutôt la question à votre personnalité ! Juste histoire que la vendeuse ne vous refile pas un modèle que vous ne mettrez jamais, sous prétexte que “avec votre morphologie, c’est celui-là qu’il vous faut ! ” J’ai là un fâcheux souvenir avec un vendeur de Jean’s Levis, qui aurait pu me tuer avec son skinny.

Ce n’est pas votre corps et sa forme qui doivent dicter votre choix. C’est votre personnalité. Celle que vous êtes, ou mieux, celle que vous voulez être. Vous suivez la subtilité ? Car la forme de votre corps, votre morphologie ne sont pas liés à votre désir de vous montrer ou de vous cacher. Réfléchissez donc à ce qui vous plait. Vous aimez les couleurs sombres et les une pièce couvrants ? Et bien bonne nouvelle, que vous fassiez un 36, 1,70 m ou un 46 1,50 m, ce modèle est fait pour vous.

Comment choisir son maillot de bain ? Votre personnalité, votre style

quel forme maillot pour ma morphologie

De gauche à droite :
Leslie porte Patio Lindo œillet, Gabrielle la brassière Camélia Red ginger, Maeva le Bain de Minuit et Morgane la brassière Jacuzzi sous sa chemisette.

Comment choisir son maillot de bain ? Et bien pour répondre à cette question, penché vous en premier lieu, non pas sur votre corps, mais sur votre style.

Comment faire ? Tout d’abord, analysez votre style ou celui que vous aimeriez avoir. En effet, on peut souvent être restreinte dans ses libertés vestimentaires en fonction de son travail. Alors pensez au style qui vous fait envie quand vous pensez aux vacances et à l’été. 

Vous êtes ultra féminine, rouge à lèvres, vernis à ongle, et talons sont vos talismans. Le décolleté il faut le montrer ou mourir. Et bien c’est parfait, car bonnet A ou bonnet F, je déclare solennellement que tous les décolletés on le droit de se déconfiner.

En claire, suivez vos envies et votre instinct !

Sobre et minimaliste

bikini shorty noir

Pour toutes celles qui se sentent bien dans les lignes épurées, les coupes efficaces et confortables, prenez garde aux imprimés et couleurs trop vives. Mise à part si vous souhaitez mettre à l’épreuve votre personnalité, optez plutôt pour le noir, le blanc ou des couleurs sombres.

Néanmoins, si vous voulez tentez la couleur, évitez de l’associer à une coupe très découverte. A vous de faire de bon dosage entre votre style et votre envie d’audace.

Jusqu’où vous pensez-vous capable de frôler de fantaisie ?

Discrète et élégante

maillot de bain une pièce gainant doublé femme

En toutes occasions, vous êtes toujours chic et élégante, même lorsque vous être en pyjama.

La sobriété vous va bien seulement si un détail est là pour la titiller, toute comme cette ligne jaune qui vient sublimer notre modèle Méridien en Marine. Dans ce cas, faites confiance à vos coups de cœur car vous savez très bien les formes et les teintes que vous m’oserez jamais porter.

Ne pas vouloir montrer son ventre sur la plage, c’est justement là que se cache tout le charme mystérieux de la pudeur.

Sexy et audacieuse

Un Maillot 1 pièce pour l'été

Montrez votre corps ne vous fait absolument pas peur ! Vous attendez d’ailleurs l’été et les vacances pour ça. Et bien alliez sans crainte un jaune acidulé avec des bretelles spaghettis et un dos ultra découvert, comme le propose notre une pièce Après-Midi jaune !

Vous voulez qu’on vous remarque ? N’ayez plus aucune crainte, à la piscine ou à la plage, vous serez sans nul doute la plus solaire de toutes.

Originale et pétillante

Maillot gainant Rouge

Vous êtes toujours inattendue dans le choix de vos vêtements.

Votre manteau ou vos chaussures, vous aimez faire éclabousser la couleur autour de vous !

Et rouge ardent est une valeur sûre, car tout le monde en rêve, mais personne n’ose…

Oser ? C’est votre spécialité, alors découvrez le maillot une pièce Antipode en Rouge.

Toujours à la pointe de la mode

short maillot de bain et yoga historia natural

Les magasines de mode, les blogs de tendance et les influences sont votre actualité quotidienne.

Et une chose est plus importante que toute dans le choix d’un nouveau vêtement, c’est d’essayer une nouvelle forme ou une combinaison de couleurs que vous n’avez encore jamais portées.

Alors penchez vous sur le thème du colorblock. C’est tendance et très drôle à mixer lorsque l’on choisir son sac et ses chaussures. Choisir votre tenue devient alors un vrai jeu de styliste ! Tentez par la brassière Eclipse en Bleu et le short Absolu Bleu ?

Vos activités quand vous êtes en maillot de bain : des besoins spécifiques

Ensuite, lorsque vous avez délimité vos attentes en terme de style, vous pouvez réfléchir à vos activités lorsque vous êtes en maillot de bain. Aimez-vous nager plus que tout ou bien lézarder sur la plage pour peaufiner votre bronzage ? Il s’agit là d’une vraie question essentielle pour orienter votre choix de forme.

Nous travaillons les formes de nos maillots de bain pour que chaque modèle historia natural soit polyvalent, c’est-à-dire adapté à différentes activités. Mais si vous optez pour un modèle bikini ficelle (que vous ne trouverez pas ici car contraire à nos principes !) et bien vous risquez quelques accidents de maillot si vous plongez ou nagez dans les vagues de Biarritz.

La natation

maillot de bain piscine martine

Avant toute chose, un maillot de bain, c’est pour nager. Et vous aimez les codes couleurs et formes du monde de la natation. Et bien pensez-y lors de votre choix, que ce soit pour enchainer les longueurs à la piscine municipale, vous mesurer aux vagues déchaînées ou crapahuter au calme d’une rivière.

Tous nos maillots sont faits pour bouger et les tissus résistent au chlore. Et par dessus tout, il y a un modèle qui nous donne juste envie d’apprendre la nage papillon, c’est le maillot Antipode en bleus.

Eviter les marques de bronzage

Au contraire, si le bronzage est important pour vous, tel un trophée de vacances réussies, pensez aux marques des bretelles ! Nous avons le une pièce Après-Midi qui résout parfaitement le problème.

maillot de bain 1 pièce fines bretelles

Les bretelles se coulissent dans le dos pour éviter les marques de bronzages et varier le style ! De plus le décolleté est très ouvert et la forme échancrée sur la jambe.

Protéger sa peau des rayons UV du Soleil

Les coups de Soleil sur les épaules puis la phase de peau qui pèle qui s’en suit, c’est véritablement ce que vous souhaitez éviter cette année. Mais protéger ses épaules et se baigner, ça ne semble pas compatible à première vue. Et bien si, parce que ce souvenir de vacances qui meurtrit nos épaules, on connait très bien. Hélios et Fleur de Sel sont les deux top polyvalents que l’on adore !

crop top sport
Crop Top Fleur de sel en colori ivoire

Fleur de sel existe aussi en corail et en turquoise.

forme maillot morphologie
Le top Hélios en couleur tournesol

Le crop top Hélios est aussi disponible en violet figue et en noir.

Tissus anti-UV

Pour tous nos modèles, nous utilisons des matières qui protègent efficaces votre peau des rayons ultraviolets. Cette protection est dû aux modèles qui sont tous doublés. Mais aussi grâce à nos tissus, dont les mailles sont denses et serrées. C’est comme ça que nos tissus vous procurent une effet sculptant, mais aussi une barrière mécanique contre les UV néfastes du Soleil. Nous n’utilisons aucune propriété chimique encapsulée car leur impact sur les océans n’est pas encore déterminé. Par ailleurs, la durée de protection reste une donnée floue pour ce type de tissu… Mieux vaut prévenir que guérir !

Connaître sa morphologie pour choisir la bonne taille

Néanmoins, quelle que soit la forme qui vous fait envie, je vous recommande de la prendre à votre taille ! Juste une question de confort. Encore faut-il connaître sa taille, car toutes les enseignes taillent différemment. En effet, à où votre maillot Monoprix sera un 36, votre haut de bikini chez Etam ou Princesse Tamtam sera un 42. Confus ? Un peu.. Nous rappelons donc les règles de bases ici.

comment prendre mes mensurations ? forme maillot morphologie
Tiffany mesure 1,65 m.
Elle fait 120 cm de tour de bassin, 106 cm de tour de petites hanches, 93 cm de tour de taille et 101 cm de contour poitrine.

Stature

Votre taille est importante pour le choix d’un maillot une pièce. En effet, même si vous portez du 34 ou 36 en vêtement, à partir de 1,70 m, la hauteur de buste d’un maillot une pièce en 36 peut être trop courte. Il vous ira, mais il peut induire une mauvaise posture, avec un bascule des épaules vers l’avant et créer des marques dans les plis de l’aine. Afin d’être belle et à l’aise dans vos mouvements, préférez donc une taille au dessus.

La poitrine

Rien de plus compliquer que de déterminer sa taille de soutien-gorge. Pour les brassières et modèles sans armature, c’est souvent plus simple. Mais lorsqu’il y a des armatures, c’est très important de choisir correctement sa taille. Toutefois, pour bien vous conseiller sur la taille de votre brassière, nous pouvons également vous demander vos mesures et tour de poitrine et de tour de dessous de poitrine. Car la différente donne une idée du volume de vos seins et nous permet de vous conseiller la taille la plus appropriée.

taille forme maillot morphologie
Comment choisir sa taille de soutien-gorge ?

Cependant, il s’agit là d’une règle théorique pour trouver votre taille de soutien-gorge. Malheureusement, chaque marque à ses propres barèmes. Il est donc essentiel d’essayer et de se faire conseiller !

Par ailleurs, nous vous conseillons fortement de reprendre vos mensurations une fois par an ou lorsque vous acheter de la lingerie ou un nouveau maillot de bain. En effet, nos mensurations évoluent au cours de notre vie et parfois même sans s’en rendre compte. Pour cette raison, votre modèles de soutien-gorge préféré acheté il y a 3 ans ne vous convient peut être plus. Il peut alors être la cause de douleurs dorsales, d’une mauvaise posture ou d’irritation cutané.

Le tour de taille

Quant à la mesure de tour de taille, elle n’influe sur la taille de votre maillot une pièce seulement si cette mesure est proche ou supérieure de la mesure du tour des petites hanches. En claire, si votre taille n’est pas ou peu marquée. Dans ce cas, préféré la taille au dessus.

Le bassin et les cuisses

Le bassin se compose des petites hanches et des hanches. Vos mensurations au niveau des hanches est utile pour déterminer la taille de culotte, short ou legging.

Prenez en compte votre tour de cuisse seulement pour le choix de votre short. Si vous avez l’habitude de ressentir une compression au niveau des cuisses dans les jeans et short alors préférez la taille au dessus.

Livraison offerte

La livraison est offerte à partir de 45 € d’achat. Voici une bonne raison de se faire plaisir ! Retrouvez tous les détails sur la livraison.

Retours gratuits

La liberté de changer d’avis, c’est essentiel. Contactez-nous dans les 14 jours après réception de votre article. Plus d’infos sur les retours gratuits et échanges.

Paiement sécurisé

Nous mettons des grains de confiance jusque dans votre panier en vous garantissant la sécurité de vos données bancaires.