Publié le

Une Collection par An

Quel rythme pour la marque ?


La collection HISTORIA NATURAL se dessine dans le froid de l’hiver et s’élabore plus en détail au printemps. Puis, à l’approche de l’automne vient le moment de retrouver ses origines à Bogotá en Colombie, pour produire en série limitée, les modèles que vous découvrirez dès le début du printemps suivant.

Pourquoi une seule collection par an ?


PARCE QUE LES MAILLOTS DE BAIN HN MÉRITENT UNE VIE PLUS LONGUE !

HISTORIA NATURAL  souhaite s’engager sur la qualité, et la résistance de ses maillots de bain. Donc oui, à quoi bon se lancer dans la course effrénée des tendances, des nouveautés… tellement éphémères.. Nous préférons travailler tout au long de l’année sur la recherche de perfectionnement des modèles, et déployer ainsi, tout notre savoir sur la durabilité et l’intemporalité de nos collections.

Chaque modèle met un certain temps à mûrir, dans la tête, puis sur le papier en courbes séduisantes et enfin sur l’ordinateur en points vectoriels nets et précis… Vient finalement la phase la plus compliquée : le prototype, que dis-je, LES prototypes !
—Tout ceci vous sera raconté prochainement, car c’est le cœur du métier de styliste-modéliste, que vous pourrez découvrir à travers HISTORIA NATURAL.—

–> PARCE QU’ON NE LE PORTE PAS TOUS LES JOURS SON MAILLOT DE BAIN
… SI ? QUELLE CHANCEUSE ; )

C’est donc en suivant la logique du produit lui-même que la marque propose une unique collection de bain par an, car pour la majorité d’entre nous, on a besoin au maximum de 2 maillots de bain neufs par an, et ce, dans l’hypothèse de vacances d’été en mode surf intensif, et d’un abonnement à la piscine le reste du temps !

HISTORIA NATURAL vous encourage donc à prendre le plus grand soin de votre maillot, vous pouvez jeter un oeil aux conseils d’entretien ici.

–> INTEMPOREL = À LA MODE, QUELLE QUE SOIT LA MODE

Des collections qui se collectionnent sans se démoder. C’est ça l’esprit de la marque.
Chez HISTORIA NATURAL, les collections se numérotent. Le principe d’ « ancienne collection » est dépassé par la pérennité des matériaux qui composent le produit et le soin porté à sa conception. Nous souhaitons ainsi établir une logique de consommation plus en phase avec le besoin de revalorisation du vêtement et de mise en lumière des acteurs nécessaires à son existence, car il en faut des doigts délicats et de la patience, pour concevoir un maillot de bain !

— Cette histoire sera contée, celle du « Made in Ailleurs » responsable,
celle de l’ouverture et de la découverte d’un pays : La Colombie —

Une nouvelle responsabilité


Pour HISTORIA NATURAL, c’est un engagement qui coule de source : fabriquer bien, pour acheter moins.

Cette volonté de changer notre manière de consommer la Mode est ancrée dans l’ADN de nombreuses nouvelles marques. Voici un lien vers une infographie drôle et pertinente, qui illustre parfaitement notre engagement.
C’est la marque LOOM, acteur de cette nouvelle manière d’appréhender la mode qui en est l’auteur.

 

 

Une vision logique, et nécessaire si l’on veut consommer responsable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *